10 raisons d’externaliser
1
Accéder à des compétences difficiles à recruter :
les PME en France rencontrent des difficultés pour recruter des ingénieurs qualifiés et expérimentés.
2
Réduire ses coûts en les divisant par deux.
Comparatif des 3 solutions pour un même développement (voir ci-dessous).
3
Gagner en flexibilité :
pendant les 3 premiers mois la rupture du contrat se fait sans indemnité et sans prévis, au-delà des 3 mois avec un préavis d‘un mois et sans indemnité supplémentaire.
4
Bénéficier de nouvelles expertises et des bonnes pratiques :
une procédure de recrutement éprouvée par 20 ans d’expérience. Un réseau de recrutement optimal dans les universités d’élite et une réputation établie de bon employeur attirant les bons profils.
5
Simplifier la gestion budgétaire :
un coût forfaitaire mensuel et des tarifs clairs et prévisibles,
6
Améliorer les procédures du service informatique et faire d’une contrainte une opportunité :
Mise en place de reporting réguliers et précis. Clarifier l’expression des besoins et obtenir les résultats souhaités
7
Améliorer la qualité de service :
établir un contrat de services avec une entreprise spécialisée offre des garanties difficiles à imposer à un service interne,
8
Accélérer les changements :
l’obligation de structurer, d’instaurer des règles de sécurité et de confidentialité est un véritable catalyseur de changement positif,
9
Pérenniser ses équipes :
grâce à ses bonnes pratiques, Bluecorp dispose de développeurs fidélisés qui font carrière dans l’entreprise,
10
Dégager des budgets pour l’investissement.